Brigitte CHEVALIER : « Je travaille uniquement de mon domicile »
Publié le mardi 14 octobre 2014 par Celine Lieffroy | 0 commentaires
Classé dans : Témoignages - Pack installation -

Bonjour Brigitte, Peux-tu commencer par te présenter rapidement ?

Je suis secrétaire comptable diplômée et secrétaire médicale diplômée également suite à une formation il y a 15 ans. J’ai toujours travaillé dans le domaine du secrétariat en tant que secrétaire comptable pendant 18 années et en tant que secrétaire médicale depuis 19 ans. J’habite en Vendée à 25 km de La Rochelle.

Quand as-tu créé Bureautiquement Vôtre, sous quel statut ? Quelles sont tes prestations ?

J’ai créé Bureautiquement Vôtre début d’année 2014 sous le régime auto-entrepreneur, et je travaille uniquement de mon domicile. Je réalise des travaux de secrétariat divers par audio transcription type interview, compte rendu de réunion et aussi des travaux de secrétariat médical pour différents prestataires type hôpitaux pour des comptes rendus, courriers, rapports de consultation et aussi pour des experts médicaux. J’ai aussi eu l’occasion de rédiger des comptes rendus pour des huissiers pour des états des lieux.

Pourquoi as-tu souhaité devenir secrétaire indépendante ?

J’ai désiré devenir secrétaire indépendante pour pouvoir faire valoir mon expérience professionnelle et être autonome dans mon travail ce qui me permet de gérer mon temps de travail en fonction de la demande et avoir une diversité des tâches ce qui n’est pas possible en tant que salariée.

Quelles sont les principales difficultés que tu as rencontrées ?

Mes principales difficultés sont surtout les recherches des missions ce n’est pas évident étant donné le peu d’offres par rapport aux professionnelles dans cette branche.

Tu as acheté le Pack installation. En quoi celui-ci t’a-t-il aidée dans ton projet ?

Il m’a apporté beaucoup de renseignements surtout sur le forum pour démarrer mon entreprise. C’est vraiment très utile et je n’aurais pas pu me lancer sans ce soutien qui m’a beaucoup aidée. J’ai aussi pu réaliser une mission grâce à mon inscription sur LEXIRIS.fr et je suis ravie.

J’aime beaucoup ton nom « Bureautiquement Vôtre ». As-tu des conseils pour trouver un nom commercial ? Comment as-tu fait ?

En fait, le nom a été trouvé en famille après plusieurs propositions de chacun et le regroupement des différentes propositions.

As-tu été aidé pour réaliser ton logo ? Ton site internet ?

Non pour le logo et le site Internet c’est moi-même qui l’ai réalisé.

On dit souvent que la première année est la plus difficile. Six mois après ton lancement, quel est le bilan de ton activité ?

Je trouve cela bien sûr difficile, car les missions sont difficiles à décrocher, mais j’en ai quand même réalisé quelques-unes qui m’ont permis de créer des relations avec des personnes et aussi de m’enrichir grâce au travail effectué. De plus, c’est une satisfaction personnelle quand vous réalisez un travail pour votre compte.

Comment as-tu trouvé tes premiers clients ?

Par des annonces sur Internet, j’avoue avoir beaucoup prospecté, mais ça n’a pas donné grand résultat. C’est quand même assez difficile, mais il ne faut pas se décourager, car quand on obtient une mission on reprend courage.

Ne crains-tu pas de souffrir de la solitude en travaillant à la maison ?

Je suis dans une région formidable aux portes de La Rochelle et des plages de Vendée au cœur du marais poitevin. Non la solitude n’est pas un problème pour moi j’adore travailler seule de mon domicile où je m’épanouis pleinement dans les missions et je ne m’ennuie jamais.

Comment vois-tu l’avenir de ton entreprise ?

Je voudrais développer encore mon entreprise pour m’investir à fond dans ce travail qui me plaît beaucoup et auquel j’ai du temps à consacrer n’ayant plus d’enfants à la maison.

Aurais-tu des conseils à donner à celles et ceux qui veulent se lancer ?

Surtout persévérer, car c’est difficile au début, ne pas de décourager, et surtout ne pas hésiter à faire l’acquisition du Pack d’installation, ça aide beaucoup et les conseils sont toujours très utiles.

Brigitte CHEVALIER
http://www.bureautiquement-votre.com/

Commentaires
Laisser un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)