Secrétaire indépendante spécialisée dans les services à la personne
Publié le jeudi 7 mars 2013 par Fabienne Ivens | 1 commentaires
Classé dans : Témoignages - Prestations - SARL - Services à la personne (SAP) - Changement de statut -

Je m’appelle Fabienne IVENS. Je suis installée en Languedoc-Roussillon et plus précisément dans le département du Gard.
Titulaire d’un Bac Professionnel de Secrétaire Comptable, je cumule déjà plus de 15 années d’expérience au sein de diverses entreprises.

Le secteur des services à la personne

À partir de 2006, je me suis intéressée plus particulièrement au secteur des Services à la Personne, en participant à la création de l’association « MIEUX CHEZ SOI », ayant pour objectif d’aider au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

De 2008 à 2012, j’ai participé en tant que Responsable de Secteur, puis en tant que Formatrice, à la gestion et au développement d’une autre structure de même nature « LA PASSERELLE »
J’ai exercé pendant ces années là, un métier passionnant, riche en rencontres et en échanges.

La création d’ASSISTANCE DÉVELOPPEMENT SERVICE

En Juillet 2012, après réflexion, j’ai créé mon entreprise, sous le statut d’Auto-Entrepreneur, afin de tester la viabilité de mon projet, bien décidée à mettre mes connaissances au service de ceux qui, au sein de leur structure, ont des besoins spécifiques d’assistance administrative.

La solide expérience que j’ai acquise en matière de gestion d’un Service d’Aide à Domicile, m’a tout naturellement amenée à me spécialiser dans l’assistance aux entreprises de ce secteur, cependant, ma formation initiale et mon vécu de Secrétaire Comptable auprès d’entreprises diverses, me donnent vocation à intervenir dans tous les secteurs d’activités.

Mon ambition est de répondre aux préoccupations et aux besoins de toutes les entreprises.
Cependant, je suis très sensible aux difficultés rencontrées plus particulièrement par les responsables des petites entreprises, commerçants et artisans qui, faute de pouvoir embaucher, pour des raisons techniques ou économiques, sont obligés de gérer eux-mêmes leur administratif.
Devant la complexité des tâches, ils y consacrent un temps de plus en plus important qu’ils auraient tout intérêt à reporter sur la gestion et le développement de leur activité.

Passage de l’auto-entreprise à la SARL unipersonnelle

Mon entreprise évoluant favorablement, j’ai changé de statut au 1er Février 2013 et j’ai crée avec l’appui d’un Cabinet d’expertise comptable, la SARL « ASSISTANCE DÉVELOPPEMENT SERVICE »

Les Chefs d’Entreprises font appel à mes services en cas de surcharge d’activité ou pour se délester de tâches administratives qui les distraient de leurs préoccupations principales.

Je suis également sollicitée par les responsables de structures d’Aide à Domicile pour la confection de documents spécifiques, la mise en place de procédures, le contrôle et le suivi qualité, les problèmes de référencement, etc.…

Je travaille en toute confiance avec mes Clients et je mets un point d’honneur à respecter mon propre Code de déontologie que je résume en ces trois règles :

  • La mise à jour régulière de mes connaissances, afin de maintenir un haut niveau de compétence
  • Une discrétion absolue, afin d’assurer la confidentialité des informations recueillies
  • Le respect des engagements et des délais conclus.

Avenir de l’assistance administrative indépendante

L’assistance administrative est une profession émergente, et je suis confiante dans son avenir.

Pour la rendre crédible, il faut que ceux qui la pratiquent soient des spécialistes, formés et professionnels.

Je me suis rendu compte que les entreprises, bien qu’elles commencent à nous faire confiance, ont encore pour certaines une opinion mitigée à notre encontre, craignant un certain amateurisme.

Seuls notre sérieux, nos compétences affirmées et notre professionnalisme affiché et reconnu auront pour effet d’inciter les chefs d’entreprises à y croire, et seront de nature à nous positionner comme des recours naturels et indispensables.

Fabienne IVENS, gérante
ASSISTANCE DÉVELOPPEMENT SERVICE
http://www.assistance-developpement-service.com

Commentaires
Le samedi 25 mai 2013 à 22h47

Bonjour,

je trouve votre parcours intéressant. J’ai moi-même une expérience en tant qu’assistante administration des ventes de plus de 10 ans donc 4 ans en tant que bras droit d’une dirigeante de TPE. Nous déménageons et quittons la région parisienne pour la Corrèze et je souhaite me mettre à mon compte pour proposer mes services aux entreprises mais aussi aux particuliers pour lesquels les démarches administratives sont compliquées. Afin de monter mon dossier d’étude avant de me lancer, je lis beaucoup de sites en ce moment afin de recueillir des témoignages. Auriez-vous d’autres conseils à me donner ? Merci encore et bon courage pour la suite. Nathalie

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Répondre à ce message ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Le vendredi 12 juillet 2013 à 15h45

Bonjour Nathalie,

Désolée de vous répondre aussi tardivement mais les journées ne sont pas assez longues !!!

Merci pour l’intérêt que vous avez porté à mon témoignage, c’est avec plaisir que je répondrai à vos interrogations vous pouvez me contacter soit par mail : contact@assistance-developpement-service.com soit au 06.51.24.20.26

Bien Cordialement

fabienne IVENS

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Répondre à ce message ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Laisser un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)