Témoignage sur l’utilisation de Viadéo
Publié le mercredi 20 novembre 2013 par Virginie Debruyne | 0 commentaires
Classé dans : Témoignages - Outils - Trouver des clients - Communication -

Installée à Sète, Virginie DEBRUYNE exerce comme secrétaire indépendante depuis juillet 2012.
Elle témoigne de son utilisation du réseau social Viadéo.

Je me suis abonnée au réseau professionnel Viadéo en 2012 en même temps que j’intégrais la couveuse d’entreprise. Dès le départ, j’ai opté pour l’abonnement Premium. Bien que payant, cet abonnement m’intéressait pour l’idée que j’avais en tête.

Mon but n’était pas et ne l’est toujours pas de multiplier les contacts, ni même de trouver des clients. L’objectif principal est depuis lors de me faire connaître dans un premier temps notamment en participant à des groupes de discussions, puis dans un second temps de m’informer et éventuellement relayer les informations que je trouve et qui peuvent intéresser des personnes (et il m’arrive de le faire en message privé si je sais que cette personne est susceptible d’utiliser cette information pour son propre blog ou son activité..).

Il est une valeur fondamentale à mes yeux, sur le plan personnel autant que sur le plan professionnel, ce sont les relations humaines. Et je cherche via Viadéo une interaction entre les différents acteurs du monde de l’entreprenariat. S’il est vrai que je n’ai pas rédigé d’articles depuis longtemps sur mon blog, mon idée est de provoquer des réflexions, des échanges sur une idée, sur un thème, un sujet qui a particulièrement attirée mon attention. Une fois rédigé, j’en publie le lien sur Viadéo s’il peut intéresser des entrepreneurs, des créateurs, des dirigeants.

Je surveille aussi les événements relatifs au monde de l’entrepreneuriat proposés dans la région où j’exerce mon activité, à savoir les rencontres, les échanges d’idées, les salons et les conférences.

Quant au choix des groupes dont je fais partie, je n’ai pas vraiment de stratégie, si ce n’est celle de suivre mon instinct. Aussitôt qu’un sujet m’intéresse et m’interpelle, je réagis.

Pourtant, je ne passe pas autant de temps que je le souhaiterais sur Viadéo. J’approfondis mes compétences, je peaufine mon offre, je travaille pour mes clients et il ne me reste que très peu de temps pour plonger dans le réseau Viadéo ou même dans les forums.

Néanmoins, je fais bien plus qu’envisager d’approfondir l’utilisation de Viadéo. Plus précisément, en plus d’y relayer des informations pertinentes, mon projet est de contribuer à mettre en avant des entrepreneurs du département de l’Hérault sur le réseau. Il ne s’agit pas de faire du « community management » mais toujours d’informer, être le lien entre les entrepreneurs héraultais (inscrits ou non sur Viadéo) et les entrepreneurs du réseau Viadéo.

Dans le même temps, ma page pro Facebook créée depuis peu a la même finalité mais il s’agit là d’entreprises s’adressant à des particuliers.

Virginie DEBRUYNE
http://www.vdsecretaireindependante.fr/

Retrouvez Virginie sur Viadéo

Commentaires
Laisser un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)