La peur de se lancer est la première cause d’échec, soit par forfait, soit par auto-sabotage du projet. D’où viennent nos peurs et comment les déconstruire…
« Exercer en tant que secrétaire freelance est pour moi une autre façon de continuer à exercer mon métier, sans les situations inconfortables que m’inflige mon handicap. »
Une fois qu’on a l’idée de se mettre à son compte en tant que secrétaire indépendante, les questions se bousculent au portillon : Par où commencer ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Spécialisée en administratif et médical, Alexandra s’est lancée comme secrétaire indépendante, en juin 2018, alors qu’elle était jeune maman et gardait sa fille à domicile.
Dans le cadre de la nouvelle enquête sur le métier de secrétaire indépendante, j’avais posé la question : « Qu’est-ce que vous trouvez le plus appréciable dans votre métier exercé en freelance ? »
Quelles sont les raisons d’être heureuse ou moins heureuse comme télésecrétaire ? C’est la question que j’ai posé aux membres du forum des secrétaires indépendantes...
Tania a créé votre alternative bureau en avril 2016... Elle revient sur son parcours et notamment comment elle a cumulé son emploi salarié avec le lancement de son activité...
Se mettre à son compte comme télésecrétaire répond le plus souvent à une envie de liberté. Cette liberté, c’est le plaisir d’entreprendre, de décider de son avenir professionnel et de reprendre le pouvoir sur son quotidien.
Elles ont fait l’acquisition du Pack installation et nous disent pourquoi, ce que ça leur a apporté et en quoi ça les a aidées dans leur projet pour devenir secrétaire indépendante.
« Le pack m’a été d’un grand soutien de par sa clarté, ainsi que les exemples qui y sont présentés, sa facilité de compréhension et surtout, c’est une mine de renseignements à chaque étape de la création. »
« Le Pack installation est une mine d’informations et une vraie béquille. On trouve les réponses à nos questions dans divers sujets. Pour moi, le module sur sa présence sur Internet m’a beaucoup aidé. »
Qu’elle travaille à distance, à son domicile ou chez ses clients, une secrétaire indépendante est avant tout un prestataire de services qui exerce à son compte…
Quand on se lance comme télésecrétaire, c’est une question qui se pose rapidement : faut-il communiquer sous son nom propre ou sous un nom commercial ?
UBICENTREX est une solution clé en main pour les permanences téléphoniques. Elle propose d'équiper votre structure en système de gestion d'agendas et en standard téléphonique.
Les écrivains publics sont amenés à manipuler toutes formes d’écrits.
Leur rôle consiste autant à écouter et comprendre avant de retranscrire à partir des mots des autres et surtout ne pas interpréter.
Une étude de marché doit vous servir pour mieux connaître le fonctionnement et les besoins de vos futurs clients, ainsi que leurs motivations et freins pour faire appel à vos services.
Christiane Lesage a créé Le secret de Mesmots en mars 2009 alors qu’elle était jeune retraitée de la fonction publique. Elle a accepté de témoigner pour Croquefeuille.