Secrétaire indépendante comment trouver des clients ?
Publié le lundi 13 août 2018 par Celine Lieffroy | 4 commentaires
Classé dans : Prospection - Trouver des clients - Accompagnement -

C’est la question qui est le plus souvent posée par les secrétaires freelances qui se lancent et qui peinent à développer leur activité.

Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant, puisque trouver des clients et les fidéliser est bien la seule façon de pérenniser son activité.

À l’heure où il est si facile de se lancer avec le statut micro-entrepreneur, il reste toujours aussi difficile de vivre correctement de celle-ci.
Et la prospection reste souvent la bête noire des télésecrétaires et assistantes freelances !

Suite au succès de mon premier programme gratuit par mail – « Devenir secrétaire à domicile : êtes-vous prête à vous lancer ? » –, j’ai décidé de tester un nouveau sujet :

Un audit gratuit de votre démarche commerciale en 7 étapes pour vous aider à trouver des clients

Pour qui ?

  • Pour celles et ceux qui se sont lancé.e.s mais qui rencontrent des difficultés pour trouver des clients comme secrétaire indépendante ou télésecrétaire
  • Pour celles et ceux qui ne savent pas par où commencer leurs démarches commerciales pour trouver des clients
  • Pour celles et ceux qui ont déjà tout testé, mais pour qui ça n’a rien donné (ou pas assez), et qui veulent tout remettre à plat

Comment ?

Il s’agit d’un programme gratuit par email.

Tous les jours, pendant 7 jours, vous allez recevoir un email vous invitant à répondre à une série de questions.

Vous aurez alors le choix de me faire part ou non de vos réponses, étant précisé que je n’y répondrai que dans la mesure de mes disponibilités.

En revanche, vous aurez intérêt à répondre à ces questions sur un document récapitulatif qui formalisera par écrit votre audit.

C’était déjà la formule choisie pour mon premier programme, et elle a bien fonctionné.
Seule une petite partie des gens a fait le choix de me répondre en direct, ou parfois, juste à la fin du programme.

Le contenu du programme :

J’ai imaginé le déroulé autour de 7 étapes :

1 – Votre activité et vos clients
2 – Le temps que vous y consacrez
3 – Vos objectifs
4 – Les difficultés que vous rencontrez
5 – Comment trouver des clients sur internet
6 – Comment trouver des clients hors web
7 – Vos prochaines actions commerciales

Quels sont les objectifs de cet audit sur la manière de trouver vos clients ?

L’idée est simplement de prendre du recul sur votre activité, de mettre les choses à plat, en vous posant des questions sur vos actions et démarches.

Comme le disait Albert Einstein, on ne peut pas s‘attendre à obtenir des résultats différents en faisant toujours les mêmes actions !

Et puis, l’important, c’est aussi de se (re)mettre dans l’action.
C’est mon ambition avec ce programme :-)

Autre chose, avant qu’on me le reproche…
Cela fait déjà quelque temps que je réfléchis à la création d’un nouveau Pack, pas pour remplacer le Pack installation, car j’ai toujours de bons retours, mais un Pack dédié au développement commercial.

J’aimerais l’appeler le Pack « Booster mon activité ».
Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, mais c’est cela qui a été le déclic de ce nouveau programme.
J’espère qu’il me permettra d’imaginer ce nouveau Pack et de mesurer les besoins des secrétaires indépendantes pour les aider à trouver des clients.

Vous en saurez plus en suivant le programme !

Dans quel cas ne pas vous inscrire à cet audit commercial ?

  • Si vous n’avez pas de difficultés à trouver des clients
  • Si vous avez l’impression de tout bien faire et que vous ne souhaitez vous remettre en question
  • Si vous n’avez pas du tout le temps
  • Si vous ne souhaitez pas continuer votre activité

Au moins dans ces 4 cas-là, le programme n’est pas fait pour vous.

Pour vous inscrire :

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Attention !
Il s’agit d’une inscription en 2 temps, car il vous faudra confirmer votre adresse mail (sinon, vous ne recevrez pas le programme).

Surtout, si ça ne fonctionne pas, contactez-moi !
Il peut y avoir des bugs.

Une astuce consiste à enregistrer mon adresse mail dans vos contacts pour éviter que mes massages n’arrivent directement dans vos spams…

Une fois que vous aurez renseigné le formulaire et confirmé votre adresse, vous recevrez une première série de questions.

J’espère sincèrement que ce programme vous aidera à y voir plus clair sur votre manière de trouver des clients.

À l’occasion, dites-le-moi par mail ou dans les commentaires :-)

Formulaire d’inscription au programme gratuit :



Commentaires
Le dimanche 19 août 2018 à 13h21

Je tiens à remercier Céline.

Cet audit m’a permis de prendre conscience de mes petites erreurs et de les corriger avec l’aide des conseils de Céline.

Je ne peux que recommander le programme !

Merci encore Céline.

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Le mardi 11 septembre 2018 à 18h41

Merci beaucoup Céline pour cet audit.

Il m’a permis de prendre conscience de ce qui ne va pas dans ma démarche commerciale et ma recherche de clients.
Merci pour vos précieux conseils très pertinents, vous m’avez donné des clés judicieuses.

Je recommande vivement ce programme qui, pour moi, est arrivé au bon moment.

Merci Céline pour votre bienveillance

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Le mardi 11 septembre 2018 à 22h46

Bonjour,
Céline m’a permis de me recentrer sur mes objectifs, de me projeter dans les mois à venir avec des chiffres et bien réfléchir sur les étapes du développement de mon activité. Merci Céline

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Le jeudi 13 septembre 2018 à 13h04

bonjour,
je me suis inscrite comme micro entreprise en juin, j’ai fait un mailing j’ai eu quelques retours. Etant donné la période estivale j’ai laissé un peu on activité en stand by. maintenant j’aimerai faire une nouvelle démarche pour relancer les contacts acar à ce jour je n’ai effectué aucune mission. Sachant que pour ma part mon activité est secondaire.
Merci pour vos conseils
cordialement
edith

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