Anne Friederich
Publié le mardi 7 février 2023

C’est en Auvergne, où j’ai posé mes valises en 2016, qu’est née ma petite entreprise de rédaction web. Originaire de Metz, j’ai suivi mon mari à Clermont-Ferrand, là où se trouve son nouveau poste.

De mon côté, j’ai eu la chance de poursuivre dans la même entreprise qui m’employait déjà, en qualité d’affréteuse.
Si vous vous demandez de quoi il s’agit, il est question d’organiser des transports, tout au long de la chaîne logistique, du chargement à la livraison en passant par la manutention. C’est un travail très stressant et ça faisait déjà très longtemps que je cherchais à me reconvertir.
Tout en continuant à cogiter à un avenir différent, je suis tombée sur Croquefeuille et le forum.

Titulaire d’un BTS Assistant de Direction, j’ai été secrétaire puis assistante commerciale pendant environ 3 ans.
J’ai ensuite bénéficié d’un congé de formation qui m’a amenée à un bac +4 en management de la supply chain .

Le confinement de 2020 m’a donné le temps de me former à la rédaction web, découverte par hasard.
J’ai pu tester ma plume sur une plateforme de rédaction où j’ai rapidement eu du succès.
Après cela, je me suis formée au copywriting, puis à la correction-relecture, et j’ai ensuite repris une formation plus orientée vers le SEO, ou comment plaire aux moteurs de recherche afin de positionner un site en tête des pages de résultats.

J’ai créé Dôme Rédaction en mars 2022, sans quitter mon poste salarié que j’occupe à 80%. Sous le statut de la micro-entreprise, je travaille notamment sur une plateforme de rédaction et sur Malt. Je me positionne dans une niche, car je rédige essentiellement sur le transport et la logistique, ou l’industrie.

Exploiter mon passé professionnel est un atout indéniable, sans quoi je passerais peut-être inaperçue. Mais bien entendu, j’écris également sur n’importe quel sujet. C’est juste génial de s’intéresser à tout !

Mes prestations portent sur la rédaction web SEO et la correction-relecture. C’est cette dernière activité que je préfère, même si je trouve très peu de clients. J’ai pu assurer quelques révisions de traduction, de l’anglais vers le français, et c’était vraiment passionnant ! Les langues, de manière générale, sont très importantes pour moi.

Pour contacter Anne :
dome.redaction@gmail.com
Tél. : 07 78 66 82 54
Sur Linkedin : Profil Anne Friederich

Envoyer un message