Nous en arrivons tous là à un moment, cela fait parti du job, même si c’est dur à admettre.
Les conflits psychologiques : on veut faire plaisir, bientôt cela ira mieux, en attendant,... dur bataille contre soi même.
Mais on est vite rappelé à l’ordre lorsque nos propres factures tombent, alors des choix s’imposent.
Pour ma part je trouve cela bien difficile de devoir descendre sous les 1,75 €/mn sans avoir l’impression de travailler à perte. Après occasionnellement devoir le faire pour combler son cahier des charges pourquoi pas, mais il faut faire très attention de ne pas tomber dans des habitudes. Peut être pratiquer des coûts faibles sur un type unique de prestation, avec des clients bien spécifiques ? Difficile à dire. De plus, je pense que ce genre de pratique est contre productive. Trop de concessions ruinent le moral.
Je constate que cet article à près de 2 ans mais reste toujours d’actualité. J’espère cependant que les chiffres et les réponses ont évolués depuis.
J’espère avoir la chance de Lucette suite à mon démarrage sur Lexiris.
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