Répondre au commentaire de Laurence Hédoux :
Commentaire (voir ci-contre) du jeudi 21 février 2019 à 15h13 publié dedans l'article : Qu’est-ce qu’un bon ou mauvais client ?
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Alors je vais répondre avant même d’avoir lu l’article pour plus d’impartialité au vu de mon expérience.
Un bon client est un client :
- qui paye en temps et en heure (j’ai un souci à ce sujet en ce moment même)
- qui comprend que l’on n’a pas que lui à gérer en tant que freelance, qui essaye de faire en sorte d’être organisé et de ne pas nous appeler au dernier moment pour chaque chose et souhaitant que ce soit traité au plus vite
- qui sait nous complimenter lorsque l’on fait bien les choses et à l’inverse nous recadrer si besoin
- qui nous fait confiance

Un mauvais client est un client :
- qui attend toujours le dernier moment et/ou plusieurs relances pour payer sa facture
- qui ne travaille que dans l’urgence, impossible alors de s’organiser et de fournir un travail de qualité
- qui ne sait que critiquer et jamais complimenter ou qui n’est tout simplement jamais satisfait du résultat
- qui n’est pas franc
- qui croit que l’on va l’arnaquer sur le nombres d’heures réellement travailler (qui n’a pas confiance en somme)

Ce sont pour moi les principaux points...

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