Répondre au commentaire de CHALUMEAU Isabelle :
Commentaire (voir ci-contre) du vendredi 6 février 2015 à 09h50 publié dedans l'article : Les difficultés du métier de secrétaire indépendante
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Le plus dur en effet est peut-être de concilier vie professionnelle et vie familiale quand on travaille à la maison. D’ailleurs, quand j’entends des jeunes mamans dire qu’elles veulent se mettre à leur compte et travailler chez elles pour mieux s’occuper de leurs enfants, je suis sceptique... Car travailler chez soi est tout sauf une sinécure !!!
Depuis onze ans que je travaille comme écrivain public/secrétaire indépendante, mon chiffre d’affaires s’est stabilisé mais je connais toujours des pics et des creux (vacances d’un client ou au contraire maladie d’une secrétaire dont il bascule le travail sur moi !)
Je crois que le plus vrai et le plus important signalé dans votre article est l’absolue nécessité d’éduquer son entourage. Ce n’est pas parce qu’on travaille à la maison qu’on peut être dérangé à tout bout de champ !!!
En revanche, personnellement, je suis un peu contre la discipline horaire... mais c’est sans doute parce que je suis un oiseau de nuit ! Travailler en horaires décalés est pour moi LE gros avantage de mon activité. Je m’octroie très souvent des récréations en journée pour aller au cinéma ou en ville par exemple avec mon amie. En contre-partie, elle accepte que je travaille tard le soir et les week-ends.
Quant aux vacances, je n’hésite pas à prendre de 6 à 8 semaines/an pour compenser justement les semaines de 60 à 70h que je fais régulièrement quand je bosse ! Et il m’arrive assez souvent de prendre une journée par ci par là en semaine pour une escapade en amoureux !
Si on travaille beaucoup et qu’on fait preuve d’une grande disponibilité et d’une grande flexibilité envers ses clients, ils acceptent très facilement qu’on aille se mettre au vert quand ils ont moins besoin de nous ! Mais pour cela, il faut bien sûr commencer par les fidéliser et leur donner le sentiment qu’on est irremplaçable !

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