Gestion
le mardi 20 octobre 2015 par Celine Lieffroy
Pourquoi s’assurer quand on est secrétaire indépendante ? Quelles assurances souscrire ? Qu’est-ce que la responsabilité civile ?
le mardi 29 septembre 2015 par Thierry Goemans
Thierry Goemans nous en dit plus sur son métier de DAF freelance, une autre façon de traiter de l’administratif et du financier au sein des entreprises…
le lundi 28 juillet 2014 par Celine Lieffroy
Parmi les difficultés évoquées par les secrétaires indépendantes, il y a le risque des impayés, le fait de ne pas parvenir à être payé suite à une mission.
le mercredi 16 avril 2014 par Celine Lieffroy
En fonction des spécialités ou qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou long-terme, la mise en place d’une collaboration peut être très différente.
le lundi 24 février 2014 par Celine Lieffroy
Si le statut d’AE ne favorise pas le recours à la sous-traitance, il ne l’interdit pas non plus. Il ne s’agit donc que d’une histoire de calcul…
le lundi 10 février 2014 par Celine Lieffroy
Libéral ou artisan ? URSSAF ou Chambre des métiers ? Quel CFE choisir quand on veut se lancer comme secrétaire indépendante ?
le lundi 2 décembre 2013 par Celine Lieffroy
Quel est le nombre d’heures que l’ont peut effectuer pour un seul client sans courir le risque de voir son contrat requalifié ?
le vendredi 18 octobre 2013 par Séverine Midey
« Je suis débordée », « je n’ai pas le temps », sont des expressions que l’on utilise couramment dans notre vie professionnelle comme dans notre vie personnelle...
le mercredi 9 octobre 2013 par Celine Lieffroy
Les secrétaires indépendantes qui facturent des frais de déplacement à leurs clients se voient le plus souvent refuser leur devis.
le vendredi 26 juillet 2013 par Celine Lieffroy
Il est courant qu’une télésecrétaire demande le paiement d’un acompte avant le début d’une mission, mais tout.e.s ne savent pas qu’il est alors obligatoire d’établir une facture d’acompte.
le mardi 9 juillet 2013 par Celine Lieffroy
Si vous souhaitez devenir télésecrétaire, vous ne pourrez pas évaluer votre chiffre d’affaires à partir d’une étude de marché. Pourquoi ?
le lundi 4 février 2013 par Celine Lieffroy
Il vous arrive d'engager des frais pour le compte de vos clients, attention à bien distinguer ce qui relève des frais et des débours.