La peur de se lancer est la première cause d’échec, soit par forfait, soit par auto-sabotage du projet. D’où viennent nos peurs et comment les déconstruire…
le lundi 13 juillet 2020 par Celine Lieffroy
| 11 commentaires
Une fois qu’on a l’idée de se mettre à son compte en tant que secrétaire indépendante, les questions se bousculent au portillon : Par où commencer ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Dans le cadre de la nouvelle enquête sur le métier de secrétaire indépendante, j’avais posé la question : « Qu’est-ce que vous trouvez le plus appréciable dans votre métier exercé en freelance ? »
le lundi 18 février 2019 par Celine Lieffroy
| 1 commentaires
Dans le cadre de la nouvelle enquête sur le métier de secrétaire indépendante, j’avais posé la question : « Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile dans votre métier exercé en freelance ? »
le dimanche 22 mai 2016 par Celine Lieffroy
| 4 commentaires
Se mettre à son compte comme télésecrétaire répond le plus souvent à une envie de liberté. Cette liberté, c’est le plaisir d’entreprendre, de décider de son avenir professionnel et de reprendre le pouvoir sur son quotidien.
Elles ont fait l’acquisition du Pack installation et nous disent pourquoi, ce que ça leur a apporté et en quoi ça les a aidées dans leur projet pour devenir secrétaire indépendante.
Le télésecrétariat fait partie des activités qui peuvent être exercées à la campagne, mais cela ne va pas sans quelques inconvénients liés notamment à l’isolement.
le jeudi 10 juillet 2014 par Celine Lieffroy
| 1 commentaires
Qu’elle travaille à distance, à son domicile ou chez ses clients, une secrétaire indépendante est avant tout un prestataire de services qui exerce à son compte…
le jeudi 5 décembre 2013 par Celine Lieffroy
| 3 commentaires
Quand on se lance comme télésecrétaire, c’est une question qui se pose rapidement : faut-il communiquer sous son nom propre ou sous un nom commercial ?
Une étude de marché doit vous servir pour mieux connaître le fonctionnement et les besoins de vos futurs clients, ainsi que leurs motivations et freins pour faire appel à vos services.